En cette période extra-ordinaire de confinement liée au COVID-19 de nombreuses entreprises sont impactées par l’arrêt ou le ralentissement de leur activité : nous, vous, nos clients, nos partenaires... Parallèlement, il est très tentant de tirer profit de cette situation en augmentant considérablement les tarifs des matériels de protection (masques, gels antibactériens, solutions hydroalcooliques, visières de protection,etc.) ; et en générant du trafic sur son site web via des campagnes Google Ads et Facebook via des mots clés spécifiques tels que "covid-19", “coronavirus”, "masques" très recherchés actuellement par les internautes.
Tendance de recherche "Covid-19" sur Google sur les 12 derniers mois en France (Source:Google Trends)
En réponse à cet opportunisme commercial, Google et Facebook ont décidé de bloquer les campagnes ciblant ces requêtes en les qualifiant de contenus inappropriés : "Contenu susceptible de tirer profit d'une catastrophe naturelle, d'un conflit, d'un décès, d'une urgence de santé publique ou de tout autre événement tragique, ou ne présentant pas un degré raisonnable de sesibilité à l'égard de cet événément.
Exemples (non exhaustifs) :
Mesure totalitaire de la part de Google et Facebook ? Instinct de survie des acteurs économiques ou simple opportunisme commercial ? Un sujet parfait pour la prochaine épreuve de Philo au bac... En tout cas une vraie question déonthologique. Le débat est ouvert. Et vous qu'en pensez-vous ?
Journal de bord d'une agence de com qui télétravaille, visioconférence et vit en colloc' avec ses animaux de compagnie. ???
Une 2ème semaine de confinement qui a testé notre adaptabilité et notre endurance, à force de :
Mais chez Kiwee on garde la pêche, on a la banane... et on espère que les jeux de mots aux fruits pourris seront interdits, une fois ce put… de virus K.O. ? Donc on reformule :
Chez Kiwee on est confiants et positifs, et ce pour 3 raisons principales :
Au programme de la 3ème semaine de confinement à venir :
Alors on te fait des bisous ?, on te souhaite un bon week-end devant Netflix et on te dit à Lundi. Mais d'ici là et même après : #ResteChezToi !
La Team Kiwee
Fred, Marion, Agnès, Mallaury et Elise ⬅️⬅️⬅️ à qui on fait une spéciale dédicace, car elle tient bon la barre et tient bon le vent malgré la tempête. Bien plus qu'une stagiaire ?.
Page 1 sur 5